Les médias en parlent

Neon Magazine : Do you Pic Speech ?

14 juin 2015
Neon magazine
Neon magazine
Dossier de Mathias Chaillot paru dans la magazine Néon de mai 2015 – #30
Dossier Neon Magazine

Dossier Neon Magazine

Dossier Pic Speech Neon Magazine

Dossier Pic Speech Neon Magazine

Dossier Neon Magazine

Dossier Neon Magazine

Dossier Neon Magazine

Dossier Neon Magazine

>>> COMMANDEZ LE LIVRE

Article du site web de Néon Magazine citant l’article « Do you Pic speech ? »

par Lucie A.

En savoir +

Des cœurs, des cœurs et encore des cœurs. Il semblerait que par texto, les Français soient bien plus romantiques que le reste du monde…

Les smileys, émoticônes et emojis en tous genres font désormais partie intégrante de notre quotidien. Qu’il est rare de recevoir un texto qui ne se termine pas par un petit visage rond tout jaune qui sourit – ou qui fait la gueule, ça dépend… (D’ailleurs, dans le NEON #30 en kiosque actuellement, on vous parle des smileys vs les mots dans l’article « Do you pic speech »). Vous, personnellement, vous faîtes partie de ceux qui envoient des cœurs à tout va ? Eh bien, vous n’êtes pas le seul. Selon un rapport de l’entreprise londonienne SwiftKey, les Français sont ceux qui envoient le plus d’émoticônes avec des cœurs. Ils représentent plus de la moitié (55%) des petits symboles que l’on utilise. Ah, le romantisme à la française ! L’étude brise également un important cliché : non, les Français ne sont pas ronchons ! En plus d’être de « french lovers », nous sommes aussi le pays qui envoie le plus d’émoticônes positives (86%).

Les Français sont donc les moins négatifs, avec seulement 7% d’envois de symboles tristounets, contrairement aux Américains hispanophobes, grands champions de la négativité (22%). De leur côté, les Canadiens sont adeptes des émoticônes violentes. Pistolets, bombes, couteaux et explosions à tour de doigt ! Les Australiens, eux, préfèrent picoler par textos, puisqu’ils envoient deux fois plus de pintes de bière ou de verres à cocktail que la moyenne. Les plus religieux sont les Brésiliens et les plus grands amoureux de la nature sont arabophones : ils envoient quatre fois plus de fleurs ou de plantes que les autres. Alors, qui a dit que les Français n’étaient pas agréables à vivre ?

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply